Annonces pour la Bretagne : les réactions
Pour l'électricité, j'avais peur, c'était pas aux normes. Il y avait des rats dans les escaliers.
Face a ce constat, la justice a condamné le bailleur social France Habitation pour non-respect des règles d'hygiène et de salubrité Chaque locataire va toucher 4.000 euros d'indemnités.
Gagner contre un bailleur aussi gros, c'était une surprise. C'est réconfortant.
Une décision rare, selon leur avocat, mais qui pourrait encourager de nouveaux locataires de HLM à aller en justice.
Ce n'est parce qu'on a des loyers modérés que le bailleur à des obligations Il doit offrir aux locataires une jouissance paisible des lieux.
Le bailleur France Habitation n'a pas souhaité s'exprimer. Depuis, des travaux de réhabilitation ont été réalisés, mais, selon certains locataires, tout n'est pas encore réglé.
En Conseil des ministres toujours, le pacte d'avenir pour la Bretagne était présenté ce matin. Après le mouvement des Bonnets Rouges, le gouvernement avait promis des mesures choc. Alors, qu'en est-il.
On fait ce qu'on peut.
15 millions d'euros ont été avancés dans le Finistère. Un millier d'emplois sont menacés. Certains syndicats craignent que le volet social soit insuffisant.
Il n'y a pas d'annonces concrètes pour satisfaire les salariés. C'est le flou. Aujourd'hui, les salariés n'auront qu'une partie du salaire pendant un an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.