Annecy : incendie spectaculaire dans un entrepôt des Restos du coeur
Un spectaculaire incendie a en grande partie détruit l'entrepôt des Restos du coeur près d'Annecy. Le sinistre est accidentel mais les dégâts sont importants. 140 tonnes de nourriture sont parties en fumée. Les responsables de l'association demandent un élan de solidarité pour reprendre leur mission auprès des plus démunis.
Sur les 100 tonnes de vivres stockées, rien n'a été sauvé. Le feu, dans la nuit de samedi à dimanche, a tout détruit. L'entrepôt, de 450 m2, était ancien et n'avait pas de parois coupe-feu.
C'est l'équivalent de 100.000 repas partis en fumée. Pendant la période d'été, des familles en grande précarité ont besoin des Restos du coeur.
Réunion de crise face à l'urgence. Car les Restos du coeur, ce n'est pas seulement l'hiver. Dans le département, les bénéficiaires ont augmenté de 20 %.
Si on n'est pas livré, on tient pas.
Les quelques réserves du centre d'Annecy seront vite distribuées.
Nous pouvons tenir 3 semaines sur certains produits. Sur d'autres, comme les plats cuisinés, ça va manquer. Le sucre, on n'en aura pas. Sauf si on trouve une solution. Il manque des produits frais, des couches pour bébé.
Des collectes en grandes surfaces vont être organisées. Les associations des départements limitrophes proposent leur aide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.