Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un golfeur espagnol saute dans un lac pour échapper à des frelons

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le célèbre golfeur Pablo Larrazábal n'a pas eu d'autres choix pour échapper à un essaim très agressif, durant un tournoi en Malaisie.

Le golf est un sport dangereux. C'est en tout cas l'avis de Pablo Larrazábal depuis vendredi 18 avril, jour qui restera dans la mémoire du célèbre golfeur espagnol. Alors qu'il se trouvait à l'approche du trou numéro 5 de l'Open Maybank de Malaisie, à Kuala Lumpur, un essaim de frelon a fondu sur lui. Piqué à plusieurs reprises, l'Ibère n'a pas eu d'autres choix que de sauter dans le lac situé à proximité du green.

"Je n'ai jamais eu aussi peur"

La mésaventure a fini par faire rire le golfeur, mais il a confié au site spécialisé Europeantour.com avoir eu la plus grande peur de sa carrière. "Ils mesuraient trois fois la taille d'une abeille, explique Pablo Larrazábal. 30 ou 40 ont commencé à m'attaquer, je ne savais pas quoi faire. Mon caddie m'a dit de courir, alors j'ai coutru comme un dément, mais les frelons étaient toujours là. J'ai couru vers le lac, jeté ma carte de score, enlevé mes chaussures et sauté dans l'eau. Je n'ai jamais eu aussi peur."

Au final, le golfeur a rassuré ses fans sur Twitter, expliquant notamment avec humour qu'il était un habitué des histoires bizarres, à tel point qu'il se pose la question d'écrire un livre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.