VIDEO. Un fermier joue de la pop au trombone pour appeler ses vaches

Pour attirer son troupeau, un paysan américain s'est installé sur une chaise pliante avant d'interpréter le tube de la chanteuse Lorde, "Royals".

FARMER DEREK KLINGENBERG / YOUTUBE

Avec un peu de créativité, plus besoin de chiens ou de cris pour rassembler son troupeau. Un fermier du Kansas a publié, dimanche 3 août, sur YouTube, une vidéo le montrant dans un champ vide, assis dans une chaise pliante, avec un trombone. Vêtu d'une chemisette et coiffé d'un chapeau blanc, il commence à jouer le titre Royals de la chanteuse néo-zélandaise Lorde, ce qui attire, petit à petit, ses vaches à lui.

Séduites par la "chanson de l'année" des Grammy Awards 2014, les bêtes finissent par se poster à trois mètres du paysan-tromboniste, avant de meugler (à défaut d'applaudir) à la fin du morceau. Quant au fermier, il n'en est pas à son coup d'essai. Sa chaîne YouTube regorge de parodies de clips à la sauce agricole, reprenant notamment des morceaux du Sud-Coréen Psy ou de l'Américain Pharrell Williams.

Le fermier américain Derek Klingenberg joue du trombone à ses vaches, le 3 août 2014, dans le Kansas.
Le fermier américain Derek Klingenberg joue du trombone à ses vaches, le 3 août 2014, dans le Kansas. (FARMER DEREK KLINGENBERG / YOUTUBE)