Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Regardez le quatrième épisode du documentaire animalier "Prédateurs" en avant-première

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 120min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Britannique Alastair Fothergill a filmé le combat entre les prédateurs et leurs proies dans une série de huit documentaires animaliers. Francetv info vous propose le quatrième, "Le plus grand terrain de chasse", en avant-première

France 5 propose une série de huit documentaires animaliers, intitulés Prédateurs, réalisés par le Britannique Alastair Fothergill. Après les deux premiers volets La partie n’est jamais gagnée et A découvert –, francetv info diffuse en avant-première, samedi 26 et dimanche 27 décembre, le troisième et le quatrième intitulés L’art de l’embuscade et Le plus grand terrain de chasse. Ils sont à voir également lundi 28 décembre à partir de 20h40 sur France 5.

>>> Prédateurs : regardez le troisième épisode

Depuis des milliers d’années, le scénario est identique : les prédateurs attaquent et les proies tentent de leur échapper. L’issue du combat dépend de l’adaptation des protagonistes à leur milieu et des multiples aptitudes qu’ils ont su développer : puissance, intelligence, rapidité, patience, endurance feront la différence dans cette lutte pour la vie.

Les océans couvrent plus de la moitié de la surface de la planète. La nourriture est rare et très dispersée dans ces vastes déserts d'eau. Les proies y sont très difficiles à attraper. Les dauphins parviennent à déjouer les plans de leurs cibles grâce à leur dynamique de groupe. Les frégates, oiseaux marins remarquables, ne peuvent pas plonger car leur plumage n'est pas imperméable et le plus grand prédateur, la baleine bleue, tente de survivre dans cet immense terrain de chasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.