VIDEO. Orphelin, ce bébé rhinocéros est devenu le meilleur ami d'une chèvre

Le jeune rhinocéros, dont la mère a été tuée par les braconniers, a même l'air de se prendre pour une chèvre en imitant ses mouvements.

HESC CHEETAH CENTRE / YOUTUBE

Deux jeunes animaux d'un centre de protection d'espèces en danger en Afrique du Sud ont formé une amitié insolite : Little G est un rhinocéros, et Lammie une chèvre. Ce qui ne les empêche pas de bien s'amuser ensemble sur cette vidéo postée sur YouTube le 12 octobre. La séquence a été vue plus de 800 000 fois.

La mère du rhinocéros a été tuée par des braconniers

Little G semble même avoir adopté, maladroitement, la gestuelle bondissante de sa nouvelle amie. Il faut dire que Little G était livré à lui-même : ce bébé rhinocéros blanc est orphelin. Sa mère a été tuée en mai par des braconniers, et c'est le centre de Hoedspruit, dans le nord du pays, qui a recueilli l'animal. La nouvelle famille de Little G a reçu des messages de soutien du monde entier, et relate maintenant ses moindres gestes dans des vidéos.

Les rhinocéros blancs sont menacés de disparition, en grande partie à cause du braconnage. Le 17 octobre, on apprenait qu'une sous-espèce, le rhinocéros blanc du Nord, était au bord de l'extinction.

Little G le rhinocéros et Lammie la Chèvre dans une vidéo postée par le Centre pour espèces en danger de Hoedspruit, le 12 octobre.
Little G le rhinocéros et Lammie la Chèvre dans une vidéo postée par le Centre pour espèces en danger de Hoedspruit, le 12 octobre. (HESC CHEETAH CENTRE / YOUTUBE)