VIDEO. On ne chasse plus le tigre en Seine-et-Marne, mais un félin de la taille d'un gros chat

L'animal recherché ferait moins de 60 cm et serait inoffensif selon les experts animaliers.

AMBROISE BOULEIS, LOUP KRIKORIAN et MICKAEL CARIO - FRANCE 2

Près de 200 de gendarmes, policiers et pompiers ont été mobilisés plus de 24 heures en Seine-et-Marne à la recherche d'un fauve qui était décrit par des habitants de la commune de Montévrain comme un tigre, photo à l'appui. L'animal est toujours recherché, mais une nouvelle expertise remet tout en cause : il ne s'agit pas d'un tigre, mais d'un félin qui ferait la taille d'un gros chat domestique.

Fin de la traque

L'animal ferait moins de 60 cm et serait inoffensif selon les experts animaliers. Des traces trouvées dans la boue vendredi matin près d'une station-service montrent celles d'un chien, avec des griffes non-rétractables. Un hélicoptère réquisitionné, des spécialistes des félins appelés à la rescousse, la chasse au tigre en Seine-et-Marne a pris fin après. Cependant, par mesure de précaution, un dispositif de sécurité est maintenu pour tout le weekend dans le secteur de Seine-et-Marne où le félin a été vu pour la dernière fois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les agents de l\'Office National de la Chasse et de la Faune, ainsi que des gendarmes français participent le 14 Novembre 2014 à la recherche de ce qui a été décrit  comme un tigre en liberté, dans les bois de Ferrières-en-Brie
Les agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune, ainsi que des gendarmes français participent le 14 Novembre 2014 à la recherche de ce qui a été décrit  comme un tigre en liberté, dans les bois de Ferrières-en-Brie (THOMAS SAMSON / AFP)