VIDEO. Naissance rare d'un lionceau blanc dans un zoo de Hongrie

Le sexe de l'animal, né vendredi au zoo de Nyiregyhaza, ne sera connu que dans quatre semaines.

EVN

C'est une naissance extrêmement rare. Un lionceau blanc a vu le jour, vendredi 26 août, au zoo de Nyiregyhaza, dans l'est de la Hongrie. Il s'agit du premier petit des deux félins du parc animalier, un mâle venu d'un zoo néerlandais et une femelle originaire d'un zoo tchèque.

Il n'a pas de nom pour l'instant

Les soigneurs du zoo de Nyiregyhaza ne peuvent, pour l'instant, pas s'approcher du lionceau, protégé par sa mère, et l'observent à distance. "Le premier examen est prévu pour dans quatre semaines, précise un soigneur. Nous saurons à ce moment s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle." Le bébé lion blanc, qui semble être en parfaite santé, devra du coup un peu attendre avant d'avoir un nom.

Les lions blancs sont une espèce rare : ils ont été observés pour la première fois en 1928, mais n'ont fait l'objet de recherches zoologiques que dans les années 1970. Seuls 13 félins de cette espèce vivent encore dans leur habitat naturel, en Afrique du Sud, selon le National Geographic (en anglais). Moins de 300 félins vivraient par ailleurs en captivité, dans des zoos ou des réserves.

Un lionceau blanc a vu le jour le 26 août 2016 au zoo de Nyiregyhaza, dans l\'est de la Hongrie.
Un lionceau blanc a vu le jour le 26 août 2016 au zoo de Nyiregyhaza, dans l'est de la Hongrie. (EVN)