: Vidéo Pérou : les images d'un chat jeté aux crocodiles choquent les défenseurs des animaux
Les images, qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, ont été tournées dans une ferme aux crocodiles.
Depuis que la vidéo est devenue virale, des milliers de personnes s'indignent sur internet. A Iquitos (Pérou), un chat a été jeté dans une marre infestée de crocodiles, selon les images reprises notamment par le Dailymail, mercredi 10 juin.
On entend deux hommes rire après avoir jeté le pauvre animal, qui est à deux doigts de se sauver à deux reprises sans y parvenir à cause de la clôture. Et, sans surprise, le chat finit happé par l'un des reptiles.
Le propriétaire nourrit-il ses crocodiles avec des animaux domestiques ?
L'association de défense des animaux britannique a "souhaité exprimer son choc et son dégoût devant les images de cette vidéo", auprès de The Independent. D'après le journal, la vidéo a créé de "l'indignation et du dégoût sur les médias sociaux et parmi les organisations de défense des animaux. Beaucoup réclament que le propriétaire des lieux soit poursuivi par la police".
Comme l'a repéré Le Parisien, des journaux locaux soupçonnent le propriétaire de cette ferme aux crocodiles de nourrir les reptiles avec des animaux domestiques. Selon El Comercio, il n'existe pas de loi au Pérou pour punir les personnes qui maltraitent les animaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.