: Vidéo Il emmène son cheval au supermarché pour manger des pommes
Le cavalier voulait que son cheval goûte des fruits locaux.
On voit de tout dans un supermarché. Lundi, un dresseur en tournée a fait entrer son cheval dans un magasin alsacien afin de lui faire "prendre le goûter", reprend Metronews. Après quatre semaines de travail, Hassen Bouchakour, cavalier fauconnier, a décidé de récompenser son fidèle destrier Peyo, en lui offrant quelques produits locaux.
Lors de leur arrivée dans le magasin, le maître et son cheval font le tour des rayons avant d'atteindre les étals de fruits et légumes, devant des clients visiblement peu étonnés par la scène.
"On se fait inviter par la patronne !"
Arrivés au rayon frais, les deux compères rencontrent Sabine, la responsable du magasin qui propose avec amusement de faire goûter au cheval "une pomme d'Alsace".
"On se fait inviter par la patronne !" s'amuse Hassen Bouchakour, alors que plusieurs badauds commencent à se regrouper autour de Peyo. Le cheval se met alors à engloutir plusieurs pommes, pendant que certains enfants s'avancent pour le caresser. Après quelques minutes de spectacle, le cheval et son propriétaire finissent par quitter le magasin, comme si de rien n'était.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.