VIDEO. Gung, l'éléphant qui réconcilie le football et le rugby

Ces images ont été diffusées par le zoo Taronga de Sydney (Australie), à l'occasion de la Journée mondiale des éléphants, mercredi 12 août.

TARONGA ZOO / MASHABLE / YOUTUBE

Football ou rugby ? Peu importe, Gung est fin prêt dans les deux cas. Equipé d'une caméra embarquée, cet éléphant a montré de belles qualités techniques, au zoo Taronga de Sydney (Australie). Après avoir expédié un ballon de foot à travers une grille, l'animal expédie un ballon de rugby dans les airs, d'un redoutable coup de patte digne de Jonny Wilkinson. Ces images ont été diffusées par l'établissement, mercredi 12 août, à l'occasion de la Journée mondiale des éléphants.

"Gung adore porter des jouets sur sa tête"

"Gung adore jeter des jouets sur ses épaules avant de les porter sur sa tête", précise son soigneur, Steve Westnedge, dans un communiqué (en anglais). "Nous avons été surpris de voir à quel point il était impatient de porter le casque conçu pour l'occasion. A aucun moment, il n'a essayé de le toucher ou de l'enlever." Au-delà de l'aspect ludique, ces images ont été utiles aux soigneurs. "Pour la première fois, nous avons aperçu comment Gung interprétait notre façon de bouger et d'interagir avec lui."

Ces images ont été diffusées par le zoo Taronga de Sydney (Australie), à l\'occasion de la Journée mondiale des éléphants, mercredi 12 août.
Ces images ont été diffusées par le zoo Taronga de Sydney (Australie), à l'occasion de la Journée mondiale des éléphants, mercredi 12 août. (ZOO TARONGA / MASHABLE / YOUTUBE)