VIDEO. Etats-Unis : un cerf bloqué sur la glace a été sauvé par des passants

L'opération de sauvetage, menée par trois gardes forestiers, s'est déroulée lundi sur la rivière gelée de Farmington, à Simsbury, dans l'Etat du Connecticut (Etats-Unis).

REUTERS

Il a fallu plusieurs minutes à ses sauveteurs, lundi 9 janvier, pour tirer un cerf bloqué sur une rivière glacée dans le Connecticut (Etats-Unis). L'animal, qui sortait des bois alentour, s'est retrouvé sur le cours d'eau gelé de Farmington, à Simsbury.

Une corde, un tissu et plusieurs tentatives

Selon le garde forestier du comté interrogé, Mark Rudewicz, le cerf fuyait un couple de coyotes, raconte le site de la chaîne de télévision NBC (en anglais), qui a fourni les images. Le cervidé était alors incapable d'avancer ou de reculer sur la glace. Il fallait alors venir le tirer vers la berge, ce qui a été fait par l'un des trois gardes forestiers présents. Une corde et du tissu ont été nécessaires pour l'opération de sauvetage, qui a tout de même demandé plusieurs tentatives. Le cerf sauvé a finalement couru dans les bois.

Capture d\'écran montrant le cerf sur la glace avant le sauvetage dans le comté de Simsbury (Connecticut), le 9 janvier 2017
Capture d'écran montrant le cerf sur la glace avant le sauvetage dans le comté de Simsbury (Connecticut), le 9 janvier 2017 (REUTERS)