Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Séisme en Nouvelle-Zélande : trois vaches piégées sur une butte après un glissement de terrain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. En Nouvelle-Zélande, trois vaches rescapées du séisme sont isolées sur un promontoire ... avec de l'herbe
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Elles ont été sauvées par un fermier, qui a creusé un chemin pour leur permettre de descendre de ce promontoire escarpé.

Trois vaches, ou plus exactement deux vaches et un veau, ont été piégées sur une petite butte de terre, dimanche 13 novembre, en Nouvelle-Zélande, à 150 km au nord-est de la ville de Christchurch. Les trois bovins, isolés par les glissements de terrain qui ont ravagé leur pré, après le séisme de magnitude 7,8 qui a fait au moins deux morts dans le pays, ont pu se nourrir des quelques mètres carré d'herbe qui leur restaient.

"Elles avaient désespérément besoin d'eau"

Heureusement, raconte la chaîne australienne ABC, un fermier resté anonyme est venu à la rescousse des trois bêtes en creusant, à l'aide d'autres sauveteurs improvisés, un chemin qui leur a permis de descendre ce promontoire aux parois escarpées. Au total, il a sauvé un groupe de 14 bêtes isolées. "Elles avaient désespérément besoin d'eau... Et je pense qu'une ou deux avaient perdu des veaux dans le tremblement de terre, aussi étaient-elles un peu secouées", a-t-il confié.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.