VIDEO. Deux bébés léopards font leurs premiers pas en public

Riki-san et Haui-san sont frères. Ces deux bébés léopards des neiges, âgés de 14 semaines, sont les nouveaux pensionnaires du zoo de San Diego, en Californie (Etats-Unis).

Francetv info

ANIMAUX - Riki-san et Haui-san sont deux frères inséparables. Ces bébés léopards des neiges, âgés de 14 semaines, sont les nouveaux pensionnaires du zoo de San Diego, en Californie (Etats-Unis). Ils ont fait leurs premiers pas en public, jeudi 6 décembre.

Pour le moment, les deux félins vivent en quarantaine, au sein de l'unité de soins néonatals du parc animalier. Ils doivent encore y passer un mois. Riki-san et Haui-san sont arrivés, quelques jours plus tôt, du zoo de Nashville, dans le Tennessee. Les deux frères sont les fruits d'un programme de reproduction qui doit permettre d'accroître le nombre de représentants de cette espèce menacée.

Avec ses presque 6 kilos, Riki-san est le plus costaud des deux, mais aussi le plus timide. Son pelage est plus sombre et ses taches plus prononcées. Plus léger d'un kilo, Haui-san est aussi plus joueur. C'est souvent lui qui pousse son frère à se bagarrer et à se lancer dans des courses-poursuites endiablées.

Riki-san, un léopard des neiges de 14 semaines, est présenté au public le 6 décembre 2012 au zoo de San Diego en Californie (Etats-Unis).
Riki-san, un léopard des neiges de 14 semaines, est présenté au public le 6 décembre 2012 au zoo de San Diego en Californie (Etats-Unis). (KEN BOHN / SAN DIEGO ZOO / AFP)