VIDEO. Choisissez le nom de ces trois bébés tigres nés au zoo de Tacoma

L'établissement américain demande aux internautes de choisir parmi six propositions, tous des prénoms d'Indonésie, pays d'origine de cette espèce.

POINT DEFIANCE ZOO / YOUTUBE

Ils ne seraient plus que 300 à vivre dans leur habitat naturel, en Indonésie. Le zoo de Tacoma (Washington, Etats-Unis) célèbre la venue au monde, mercredi 8 octobre, de trois bébés tigres de Sumatra. Les nouveaux-nés, des femelles, pèsent chacun autour de 3,6 kg.

Six propositions soumises au vote

A l'occasion de cette naissance, l'établissement américain propose aux internautes de choisir le prénom des trois félins (en anglais). Six propositions sont soumises au vote, uniquement des noms indonésiens : Dari ("pleine lune"), Kirana ("joli rayon de soleil"), Asmara ("amour"), Indah ("belle"), Merah ("rougissant") et Diah ("jeune femelle").

Une fois connus les trois préférés du public, les soigneurs du zoo les assigneront à chacune des tigresses, "en fonction de leur personnalité et de leur apparence". Les trois félins devraient faire leurs premiers pas face au public d'ici un mois.

Trois tigres de Sumatra sont nés au zoo de Tacoma (Etats-Unis), le 8 octobre 2014.
Trois tigres de Sumatra sont nés au zoo de Tacoma (Etats-Unis), le 8 octobre 2014. (POINT DEFIANCE ZOO / YOUTUBE)