: Vidéo Australie : des scientifiques filment la naissance d'hippocampes sauvages
Deux étudiants ont pu assister à la scène, très rare, alors qu'ils étudiaient les fonds marins au large de la Nouvelle-Galles du Sud.
C'est une scène rare. Deux étudiants canadiens ont filmé la naissance d'hippocampes sauvages au large de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, rapporte le Huffington Post mercredi 23 décembre. Clayton Manning et Meagan Abele observaient les fonds marins avec une GoPro, dans le cadre du projet de conservation de la faune et de la flore marines "Project Seahorse", lorsqu'ils ont découvert le cheval de mer accroché à une algue.
"Un bébé est sorti de la poche, alors nous sommes restés"
"Je venais de finir de prendre des mesures et un bébé est sorti de la poche, a raconté Clayton Manning à la radio canadienne CBC (en anglais). Alors nous sommes restés et nous avons observé le père pendant un moment."
Contrairement à la plupart des animaux, c'est l'hippocampe mâle qui donne naissance aux petits, après avoir porté les œufs dans sa poche ventrale pendant trois semaines. Entre 100 et 250 petits chevaux de mer voient le jour en même temps, précise la CBC.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.