Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Au zoo de Chicago, l'ours polaire a une astuce contre la canicule

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Difficile de supporter la chaleur avec une épaisse couche de graisse et une fourrure. Au zoo de Chicago, le personnel a décidé de soulager son ours polaire avec un énorme bloc de glace qui est vite devenu un jeu pour l'animal.

Les ours polaires peuvent être joueurs, comme le montre cette vidéo filmée au zoo de Brookfield, le parc zoologique de Chicago (Etats-Unis), jeudi 18 juillet. En pleine canicule, le personnel du parc animalier a décidé d'aider l'ours à supporter la vague de chaleur. Il a donc glissé un énorme bloc de glace dans le bassin de l’animal, pour le plus grand bonheur du public et, visiblement, de l’ours.

Après avoir apprivoisé l’objet, le plantigrade jongle sous l’eau avec le bloc de glace tel un ballon de basket. L’ours blanc fait preuve d’une certaine dextérité avec son nouveau jouet. Un spectacle qui ravit les nombreux enfants venus assister à la scène derrière la vitre de l’enclos.

Comme son nom l'indique, l'ours polaire vit essentiellement sur la banquise autour du pôle Nord. Son épaisse couche de graisse et sa fourrure lui permettent de s'isoler du froid, mais ne sont pas d'un grand secours en cas de canicule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.