Un tigre (en peluche) sème la panique dans un village de l'Hérault
Un félin avait été aperçu autour du stade de Sauvian, près de Béziers.
C'est une dame qui a donné l'alerte, mercredi soir. En se promenant près du stade de Sauvian (Hérault), cette femme a cru voir un félin errant dans le coin. Quelque peu affolée, elle a immédiatement prévenu son voisin, en l'occurrence un ancien haut fonctionnaire de la police. Il en est certain lui aussi : un tigre rôde bel et bien à Sauvian, une commune proche de Béziers, raconte Midi Libre, vendredi 8 juillet.
Déjà un quiproquo dans l'Aisne
L'alerte est prise très au sérieux par les autorités. Le maire, la police municipale et les gendarmes de la brigade de Valras-Plage : tout le monde se met en branle pour capturer l'animal. Arrivés sur place, les forces de l'ordre repèrent le félin, s'approchent prudemment... et constatent que l'animal n'est autre qu'une peluche !
Ce quiproquo n'est pas une première. En octobre, un tigre avait lui aussi été repéré dans le village de Septmonts, dans l'Aisne, rappellent nos confrères de France 3 Picardie. Le félin avait semé la panique, avant que tout le monde ne réalise que l'animal n'était que poils artificiels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.