Cet article date de plus de huit ans.

Un tigre (en peluche) sème la panique dans un village de l'Hérault

Un félin avait été aperçu autour du stade de Sauvian, près de Béziers. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un tigre se repose dans un zoo, le 31 janvier 2016. (ANDREAS NAUMANN / EYEEM / GETTY IMAGES)

C'est une dame qui a donné l'alerte, mercredi soir. En se promenant près du stade de Sauvian (Hérault), cette femme a cru voir un félin errant dans le coin. Quelque peu affolée, elle a immédiatement prévenu son voisin, en l'occurrence un ancien haut fonctionnaire de la police. Il en est certain lui aussi : un tigre rôde bel et bien à Sauvian, une commune proche de Béziers, raconte Midi Libre, vendredi 8 juillet. 

Déjà un quiproquo dans l'Aisne

L'alerte est prise très au sérieux par les autorités. Le maire, la police municipale et les gendarmes de la brigade de Valras-Plage : tout le monde se met en branle pour capturer l'animal. Arrivés sur place, les forces de l'ordre repèrent le félin, s'approchent prudemment... et constatent que l'animal n'est autre qu'une peluche !

Ce quiproquo n'est pas une première. En octobre, un tigre avait lui aussi été repéré dans le village de Septmonts, dans l'Aisne, rappellent nos confrères de France 3 Picardie. Le félin avait semé la panique, avant que tout le monde ne réalise que l'animal n'était que poils artificiels. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.