Cet article date de plus de dix ans.

Un gardien de zoo anglais suspendu après avoir frappé une otarie

La direction de ce parc animalier du sud-ouest de l'Angleterre explique qu'elle prône une "tolérance zéro" vis-à-vis de tels comportements.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une otarie à fourrure australe dans la réserve naturelle de Punta Coles (Pérou), en 2006. (CYRIL RUOSO / BIOSPHOTO / AFP)

Un gardien du zoo de Bristol (Royaume-Uni) a été suspendu pour avoir donné un coup de poing à une otarie, raconte le Daily Mail (lien en anglais), mercredi 7 août. La direction de ce parc animalier du sud-ouest de l'Angleterre explique qu'elle prône une "tolérance zéro" vis-à-vis de tels comportements.

L'animal, une otarie à fourrure australe, a été examiné par la vétérinaire en chef du zoo. Elle l'a jugé en bonne santé mais une enquête est tout de même en cours. Les congénères de l'otarie ont également été auscultés. Ils ne semblent pas traumatisés. "Tous se comportent normalement, interagissant joyeusement avec les gardiens et les visiteurs", assure le Bristol Zoo Gardens.

L'incident est intervenu alors que l'animal était en train d'être pesé. Le gardien était expérimenté. Il a été suspendu le temps de l'enquête. Le zoo assure prendre très au sérieux son engagement de garantir le bien-être des animaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.