Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : Peggy, 4 ans, élu le "chien le plus moche" à un concours canin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Concours du "chien le plus moche" au Royaume-Uni -
Royaume-Uni : Peggy, 4 ans, élu le "chien le plus moche" à un concours canin Concours du "chien le plus moche" au Royaume-Uni - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bouleis, C. Madini
France Télévisions
France 3
En France, un foyer sur trois possède un chien. Ce n'est toutefois rien comparé aux Britanniques, qui les aiment tous… au point de créer un concours du chien le plus moche.

La compétition était serrée, mais c'est Peggy qui l'a emportée, et qui est devenu le chien le plus moche du Royaume-Uni. L'animal, fruit d'un croisement entre un Carlin et un chien chinois à crête, a remporté un relooking chez Sam Burton, toiletteuse pour chiens. "Je lui fais un masque a la myrtille, c'est très relaxant, et ça nettoie le visage tout en réduisant les tâches. Je la trouve très mignonne, à sa façon", confie-t-elle. 

12 millions de chiens au Royaume-Uni 

Peggy, 4 ans, fait quant à elle la tournée des plateaux de télévision. Sa maitresse, Holly Middleton, est très fière de sa nouvelle notoriété. "C'est vraiment fou, on ne sait plus où donner de la tête", dit-elle. Les Britanniques sont fous de leurs chiens. On en compte plus de 12 millions dans le pays, soit 30 % de plus qu'en France, à nombre égal d'habitants. Le Royaume-Uni abrite ainsi chaque année le plus grand concours canin du monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.