Cet article date de plus de trois ans.

Animaux : des Britanniques qui ont du chien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Animaux : des Britanniques qui ont du chien
Animaux : des Britanniques qui ont du chien Animaux : des Britanniques qui ont du chien (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Boisseau, C.Duval, J.Ezvan, C.Madini
France Télévisions

Les équipes de France Télévisions partent à la découverte des animaux sacrés pour le 13 heures de France 2. Les chiens sont considérés parfois comme un membre à part entière de la famille en Grande-Bretagne.

Et si comme le thé, le flegme, et la conduite à gauche, ils faisaient partie de la panoplie britannique ? Le Royaume-Uni compte 12 millions de chiens, soit la plus forte population canine d'Europe. Ils sont tellement nombreux, notamment à Londres, qu'ils sont au centre de l'attention. Des sondages les consacrent régulièrement animaux préférés des sujets de sa majesté Elisabeth II, note France 2, vendredi 23 avril.

Des chiens à la dernière mode


Les chiens britanniques sont ceux qui font le plus d'exercice : presque trois heures par jour. Bon nombre de ces animaux sortent apprêtés, avec des tenues dignes de défilés de mode. Ces tenues, partagées par les maîtres sur les réseaux sociaux, peuvent coûter plus de 150 euros et sont renouvelées selon les saisons, les duos et les lieux des shooting photos. Au Royaume-Uni, la mode pour chien s'est démocratisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.