Cet article date de plus d'un an.

Rouen : des sangliers élisent domicile dans des jardins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Rouen : des sangliers élisent domicile dans des jardins
Rouen : des sangliers élisent domicile dans des jardins Rouen : des sangliers élisent domicile dans des jardins (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Fourrier, M. Chevalet, P. Léonard
France Télévisions
France 3
Sur les hauteurs de Rouen en Seine-Maritime, des sangliers dévastent les jardins. Les habitants sont excédés par cette situation.

Depuis six mois, des sangliers ont élu domicile en pleine zone résidentielle sur les hauteurs de la ville de Rouen (Seine-Maritime). Les riverains sont exaspérés. "Ils retournent tout. Ils mangent les fleurs. Ils couchent les arbres", déplore Guy Billard, un habitant. En pleine journée, des animaux de plus de cent kilos s’installent sur les pelouses et les terrasses des habitants. En vingt ans, Guy Billard n’avait jamais vu ça. Il s’interroge : "Est-ce qu’il faut qu’on s’arme d’un fusil et qu’on tire ? Dans ces cas-là, dans l’heure qui suit, la police va être là." 

Des palissades bientôt installées

À quelques mètres, Lilas Ferrar dresse le même constat. Elle témoigne :  "Ils mangent. Ils font le tour. (…) Ils ont tout remué. J’en ai chassé un et il y en avait un énorme." Au moins une dizaine d’habitations a été visitée par les sangliers dans le même quartier. Contactée, la mairie de Rouen indique que des palissades seront bientôt installées pour dévier la trajectoire des animaux. Une étude est également en cours pour estimer la population de sangliers autour de Rouen.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.