Cet article date de plus de sept ans.

Tigresse abattue à Paris : le propriétaire du cirque va porter plainte pour dégradation

Pour les dirigeants du cirque, un acte de "malveillance" serait à l'origine de la fuite de l'animal. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le cirque Bormann Moreno, installé en lisière de Paris, dans le XVe arrondissement, vendredi 24 novembre 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)

Un acte de malveillance est-il à l'origine de la fuite d'une tigresse à Paris, vendredi 24 novembre ? C'est en tout cas ce que pense le propriétaire du cirque Bormann qui a abattu l'animal après que celui-ci a semé la panique dans le 15e arrondissement de la capitale. Il a l’intention de déposer plainte contre X pour dégradation, indique sa femme, Alexandra Bormann, dans Le Parisien, samedi 25 novembre.

Un "maillon cassé" sur la chaîne de l'enclos ?

Alexandra Bormann affirme que la chaîne qui fermait avec un cadenas l’enclos du fauve avait un "maillon cassé". Pour les dirigeants du cirque, il s’agit d’un acte de "malveillance". Des critiques et des réactions hostiles à l'installation du cirque dans le square Carlo-Sarrabezolles se seraient aussi fait entendre. Le cirque, doté de neuf tigres, venait d'arriver et prévoyait d'ouvrir ses portes au public le 3 décembre.

Vendredi 24 novembre, le propriétaire du cirque a été placé en garde à vue après l'incident, puis libéré au terme de quelques heures. L'enquête, qui vise a établir s'il y a eu mise en danger de la vie d'autrui, se poursuit. Selon une source proche du dossier, le propriétaire sera prochainement réentendu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.