Zoo de Beauval : les femelles pandas fêtent leur premier anniversaire

Publié Mis à jour
Zoo de Beauval : les femelles pandas fêtent leur premier anniversaire
France 3
Article rédigé par
F.Mathieux, A.Lutran, C.Krief, A.Brodin - France 3
France Télévisions

Mardi 2 août, les femelles pandas du zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, fêtent leur première année. Depuis leur naissance, elles ont attiré plus d'un million de visiteurs dans le parc animalier.

Les médias du monde entier étaient au zoo de Beauval, mardi 2 août, pour célébrer l'anniversaire des deux bébés pandas nés il y a un an. Chaque femelle a reçu un gâteau à la pomme et au bambou. Une foule importante est présente pour fêter cet anniversaire. "Les pandas, c'est mon animal préféré, donc je suis très contente", raconte une petite fille. En un an, les jumelles pandas, stars du zoo, ont bien grandi. Lors de leur dernière pesée, leur poids était proche des 30kg.  

Un élevage exceptionnel

À la naissance, les bébés pandas pesaient moins de 150g. Pendant cinq mois, elles ont été protégées et choyées, à l'écart du public du zoo. L'élevage de ces jumelles est une prouesse. "C'est exceptionnel parce que, souvent, les pandas mettent au monde deux bébés, mais généralement, ils n'élèvent que le plus fort, que le plus gros et le plus faible meurt", explique Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval de Saint-Aignan (Loir-et-Cher). En 2021, 1,4 million de visiteurs sont venus admirer les pandas au zoo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.