Brigitte Macron accepte "avec joie" d'être la marraine du bébé panda du zoo de Beauval
Les équipes du zoo de Beauval ont indiqué que Brigitte Macron a accepté de devenir la marraine du premier panda à naître sur le sol français. En conséquence, le nom du bébé revient à la Chine et à Brigitte Macron.
L'épouse du président de la République, Brigitte Macron, a accepté de devenir la marraine du petit panda mâle né ce vendredi 4 août dans la soirée au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Les équipes du zoo de Beauval ont indiqué sur Twitter que Brigitte Macron les a appelés samedi et a accepté "avec joie" de devenir la marraine du premier panda à naître sur le sol français.
#OFFICIEL Brigitte Macron appelle #Beauval et accepte avec joie d'être marraine de #MiniYuanZi :) #BBpandaBeauval pic.twitter.com/RbCoC0YveN
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) August 5, 2017
Les équipes du zoo de Beauval indiquent que le choix du nom du bébé panda revient à la Chine et désormais aussi à Brigitte Macron, nouvelle marraine de l'animal.
Le bébé panda est "vigoureux" et se porte bien, selon le zoo de Beauval. A la naissance, il pesait 142 grammes. Son jumeau est lui mort peu après la naissance car trop faible. Les soigneurs n'ont pas réussi à le réanimer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.