Morbihan : un âne "fou" mord violemment un homme au bras et au mollet

L'animal a été euthanasié et sa tête a été envoyée à l’institut Pasteur pour examen.

L\'homme a tenté de s\'interposer, mais s\'est fait charger par l\'âne, qui lui a mordu le mollet droit.
L'homme a tenté de s'interposer, mais s'est fait charger par l'âne, qui lui a mordu le mollet droit. (MAXPPP)

"Je me voyais partir et je pensais que j’allais mourir." Gregory, un habitant de Théhillac (Morbihan), est encore traumatisé par son face-à-face perdu avec un âne "fou", rapporte Ouest-France, vendredi 30 juin. L'homme a croisé l'animal hors de contrôle alors qu'il allait chercher ses enfants à l'école, mardi 27 juin. "Sur le parking, j’ai vu la dame de la cantine. Elle venait de se faire charger par un âne en divagation et a été projetée au sol", raconte-t-il.

L'homme tente alors de s'interposer, mais se fait charger par la bête, qui lui mord dans un premier temps le mollet droit. "Il était vraiment en train de le mâchouiller", se souvient douloureusement ce père de famille. Pour se dégager, il lance alors son bras, mais les dents de l'animal croquent dedans de la même manière. C'est un agent technique de la commune qui le sort de ce mauvais pas. "L’agent m’a aussitôt dit de monter dans sa voiture, m’a donné quelque chose pour poser un garrot et arrêter le saignement. Il a voulu repartir mais l’âne était encore plus fou." Pas de quoi en effet calmer les ardeurs de la bête, qui se met à donner des coups de tête et de sabots dans le véhicule, cherchant même à monter dessus. Les deux hommes accélèrent, mais peine à distancer l'âne.

Nous avons réussi à prendre la fuite mais l’animal continuait à nous courser.à GrégoryOuest-France

La suite de cette folle cavalcade dans les rues du village ? Grégory a été conduit à l'hôpital où il s'est fait poser 15 points de suture. L'animal a continué sa course folle dans le jardin d'un voisin qui s'est fait piétiner sous les yeux de son petit-fils. L'âne a finalement été euthanasié et sa tête a été envoyée à l’institut Pasteur pour examen.