Cet article date de plus de deux ans.

Morbihan : le zoo de Branféré privé de ses visiteurs pendant le confinement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Morbihan : au zoo de Branféré, inquiétude sur la survie du parc animalier
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au parc animalier et botanique de Branféré dans le Morbihan. Les 4 000 visiteurs quotidiens ont disparu avec le confinement. Un choc économique, parmi tant d’autres pour les équipes qui y travaillent.

Depuis trois semaines dans ce coin du Morbihan, c’est un peu comme si les zèbres, les girafes et les autres animaux, avaient le parc pour eux seuls. Dans la réserve de Branféré, dans le Morbihan, confinement oblige, les 4 000 visiteurs quotidiens ont disparu. Florian Martin fait partie des rares personnes à arpenter les lieux. Il veille sur les primates. "On sent qu’il sont plus libres, plus épanouis. C’est assez drôle à voir."

"Je n’aimerais pas qu’ils l’attrapent si je suis porteur sain"

Avec le Covid-19, l’heure n’est pourtant pas à la légèreté. Dès qu’il s’approche des singes gibbons pour les nourrir, Florent Martin s’équipe : masques et gants sont désormais obligatoires. "Vu qu’on sait très peu de choses des primates avec la maladie, comment ils vont réagir et ce que ça va faire sur eux, je n’aimerais pas qu’ils l’attrapent si je suis porteur sain", explique-t-il.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.