Il ouvre sa porte d'entrée et découvre un ourson enfoui dans la neige
Un Espagnol a surpris un plantigrade sur son pas de porte, enfoui dans plusieurs centimètres de neige. Sa photo a fait le tour des réseaux sociaux.
Un ourson blotti dans la neige sur le pas de la porte. C'est le spectacle peu commun auquel a pu assister un Espagnol de la province de Leon, dans le nord du pays, rapporte l'agence Efe, lundi 9 février.
Oscar Montero, 26 ans, a eu la présence d'esprit de prendre une photo de l'animal, qui plus est particulièrement réussie.
“Pensé en salir a acariciar al osezno” http://t.co/D1Y1axC0XP Óscar Montero cuenta su encuentro con la cría de oso pic.twitter.com/afkgbRXksB
— EL PAÍS España (@elpais_espana) February 10, 2015
"Au début, je ne savais pas bien de quel type d'animal il s'agissait. Je pensais que c'était un gros chien, mais j'ai réalisé que c'était un ourson, a déclaré le jeune homme à Efe. Ma première réaction a été de sortir pour essayer de le toucher." Il a cependant préféré se raviser, de crainte que sa mère ne rôde aux alentours.
C'est lorsqu'Oscar Montero a voulu filmer l'ourson avec son téléphone que l'animal s'est enfui. Malgré tout, cet habitant a pu vivre un moment de tendresse bienvenu, alors que les chutes de neige l'empêchent de tout déplacement depuis plusieurs jours et que son domicile est resté sans électricité depuis deux jours et demi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.