Haute-Garonne : un sanglier s'introduit dans une maison et se retrouve nez à nez avec un enfant de 6 ans
Le jeune garçon regardait un dessin animé lorsqu'il a vu le sanglier défoncer le double-vitrage de la porte, jeudi, à Muret.
Téo, 6 ans, regardait tranquillement un dessin animé chez lui quand il s'est soudain retrouvé nez à groin avec un sanglier. La Dépêche raconte, jeudi 17 janvier, comment l'animal s'est introduit dans le logement d'une famille à Muret, près de Toulouse (Haute-Garonne). Selon le journal, le sanglier s'est dirigé vers ce lotissement situé non loin d'une forêt, avant de charger contre une porte. Le double-vitrage n'a pas résisté et l'animal a ainsi pu pénétrer dans la maison.
Prolifération de sangliers dans la forêt voisine
Le sanglier n'est resté que deux minutes à l'intérieur, suffisamment longtemps pour terroriser le jeune garçon, sa sœur de 11 ans et le père de famille, venus à sa rescousse. Avant de repartir de lui-même, l'animal, blessé, a semé la pagaille dans une des chambres, grimpant sur le lit, urinant et tachant les murs de son sang.
Selon La Dépêche, les autorités avaient pointé du doigt l'an dernier la prolifération de sangliers dans la forêt voisine, où une battue contrôlée avait été menée et lors de laquelle 13 bêtes avaient été tuées par les chasseurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.