Cet article date de plus de cinq ans.

Orangs-outans : une école pour se réadapter à la vie sauvage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Orangs-outans : une école pour se réadapter à la vie sauvage
Orangs-outans : une école pour se réadapter à la vie sauvage Orangs-outans : une école pour se réadapter à la vie sauvage (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux orangs-outans ont passé deux années dans "l'école de la forêt". Un moyen pour les animaux de se réhabituer aux rudiments de la vie sauvage.

À Sumatra (Indonésie), c'est un grand jour pour deux femelles orangs-outans. Elaine et Rere retrouvent la liberté, après deux années passées à "l'école de la forêt". Un site protégé qui avait pour but de les réhabituer à la vie sauvage en forêt. "Leurs comportements prouvent qu'ils sont capables de survivre dans la nature après avoir été relâchés. On peut voir qu'ils peuvent sauter d'arbre en arbre et qu'ils peuvent trouver leur propre nourriture", détaille Mukhlisin, membre du programme de conservation des orangs-outans.

100 000 disparitions en plus de quinze ans

Entre 1999 et 2015, plus de 100 000 orangs-outans ont disparu en Indonésie. Cette espèce est en danger d'extinction. La déforestation, l'exploitation minière ou encore la chasse sont les principales causes de disparition de ces grands singes. Près de 120 orangs-outans ont déjà été libérés sur ce site protégé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.