Entre 150 000 et 200 000 euros dérobés au zoo de Beauval

Les cambrioleurs "sont passés par une fenêtre malgré la présence de plusieurs véhicules de sécurité", indique le directeur du zoo.

Des visiteurs arivent au zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), le 5 août 2017.
Des visiteurs arivent au zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), le 5 août 2017. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Les cambrioleurs n'ont cette fois pas touché aux animaux du zoo de Beauval (Loir-et-Cher), mais ils ont dérobé une somme importante. Dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 mai, un coffre-fort a été forcé avec, à l'intérieur, entre 150 000 et 200 000 euros, a annoncé lundi la direction du zoo à l'AFP. Selon Rodolphe Delord, directeur général du parc animalier, "le ou les voleurs sont passés par une fenêtre malgré la présence de plusieurs véhicules de sécurité".

Il était, ou ils étaient très bien renseignés, très préparés.Rodolphe DelordAFP

Le fonctionnement du zoo ne sera pas perturbé lundi par les événements, selon La Nouvelle république. Le parc avait déjà été la victime d'un cambriolage il y a trois ans. Sept tamarins lions à tête dorée, dix ouistitis argentés et deux tortues d'Hermann avaient été subtilisés. L'enquête s'était terminée par une ordonnance de non-lieu.