Des Londoniens retrouvent leur chat dans l'Essonne, huit ans après sa disparition

Le félin a été découvert "dans un mauvais état" dans le jardin d'un pavillon d'Arpajon, en mai dernier.

Moon Unit, une chatte disparue à Londres (Royaume-Uni) en 2008, a été retrouvée à Arpajon (Essonne), en mai 2016.
Moon Unit, une chatte disparue à Londres (Royaume-Uni) en 2008, a été retrouvée à Arpajon (Essonne), en mai 2016. (TWITTER)

L'histoire ne dit pas comment elle a traversé la Manche. Moon Unit, une chatte disparue à Londres (Royaume-Uni) lors du réveillon 2008, a été retrouvée huit ans plus tard à Arpajon (Essonne), raconte Le Parisien, mercredi 10 août.

Laurence Jouvin a découvert le félin "dans un mauvais état" dans le jardin de sa maison, après l'achat de la demeure en mai dernier. Elle a sollicité une association de défense des animaux et a découvert à cette occasion que l'animal  était équipé d'une puce. La recherche ne donne rien dans l'Hexagone, mais le numéro a une correspondance au Royaume-Uni.

"Vous êtes sûre que c'est le même chat ?"

"C'est tellement inattendu, écrivent les maîtres du chat, Sean et Marna, dans un e-mail à l'association. Vous êtes sûre que c'est le même chat huit ans après ?" Pourtant, aucun doute : Moon Unit possède une tache blanche distinctive sur le nez. L'animal est bien le leur.

Une fois son passeport établi et ses vaccins faits, la voyageuse a pu prendre la direction de Londres fin juillet, raconte Le Parisien. Heureux du retour de Moon Unit, Sean et Mara ont lancé une collecte de fonds pour remercier l'association : 1 700 livres, soit près de 2 000 euros, ont été récoltés.