Mystérieuses et déchaînées, des araignées terrorisent une ville indienne

Elles ont déjà fait deux morts à Sadiya. Selon un expert, il pourrait s'agir d'une espèce totalement nouvelle, particulièrement agressive.

Les araignées qui ont envahi la ville de Sadiya, en Inde, ressemblent à des tarentules.
Les araignées qui ont envahi la ville de Sadiya, en Inde, ressemblent à des tarentules. (CHRISTIAN PUYGRENIER / AFP)

La ville de Sadiya, dans le nord-est de l'Inde, est en alerte après que des dizaines de personnes ont été piquées par de mystérieuses araignées, qui ont déjà fait deux victimes, rapporte The Times of India dimanche 3 juin.

Tout a commencé le 8 mai, raconte le journal, lors d'une fête hindoue. Des araignées ont subitement commencé à tomber sur les participants et à les mordre. Une scène digne d'un film d'horreur hollywoodien, souligne The Times of India (en anglais). "La douleur était vraiment atroce et violente, j'ai également souffert de nausées. Mon doigt est encore noirci et gonflé des semaines après l'attaque", témoigne l'une des victimes.

"Similaire à une tarentule"

Une équipe de scientifiques a été dépêchée sur place. Selon le docteur Saikia, ce type d'arachnide "est similaire à une tarentule, mais il pourrait s'agir d'une espèce entièrement nouvelle". Quoiqu'il en soit, ajoute le spécialiste, il s'agit d'une araignée très agressive qui saute sur tout ce qui s'approche et reste accrochée à sa victime après l'avoir mordue. 

En attendant d'identifier l'espèce à laquelle ces envahisseurs poilus à huit pattes appartiennent, les autorités locales envisagent de pulvériser un produit pour les exterminer dans la ville.