VIDEO. Pays-Bas : une famille imprudente attaquée par des guépards dans un parc safari

La scène s'est déroulée dans le parc safari de Beekse Bergen (Pays-Bas).

FPE HUMOR / YOUTUBE

Elle n'avait manifestement pas compris le concept. Une famille a été poursuivie par des guépards dans le parc safari de Beekse Bergen (Pays-Bas), rapporte la radiotélévision publique néerlandaise (NOS) vendredi 11 mai. L'incident s'est produit dans la semaine – le 7 mai, selon l'auteur de la vidéo – dans la partie "safari" du parc animalier, où les visiteurs peuvent déambuler en voiture au milieu des animaux sauvages.

Ces personnes, présentées comme françaises par les médias néerlandais, n'ont pas respecté la règle numéro un de l'exercice : "Il est interdit de quitter votre véhicule pendant le safari en voiture", stipule le règlement intérieur du parc. Sur les images, on voit deux guépards se précipiter vers la famille, qui regagne à toute vitesse son véhicule, sans être blessée.

Contacté par NOS, Niels de Wildt, le directeur du parc, estime que "ces gens ont été incroyablement chanceux""Les guépards sont à l'heure du repas, ils n'ont donc pas très faim et ne sont pas à la chasse", explique-t-il. En 2012, dans le même parc, un enfant de 9 ans avait été mordu au bras après être descendu de voiture.

Deux guépards attaquent une famille dans un zoo des Pays-Bas.
Deux guépards attaquent une famille dans un zoo des Pays-Bas. (FPE HUMOR / YOUTUBE.COM)