Nord : une panthère noire dérobée au zoo de Maubeuge

La panthère noire d'Armentières (Nord) recueillie par le zoo de Maubeuge a été volée dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre.

FRANCE 3

Une panthère noire avait effrayé tout un quartier d'Armentières, dans le Nord. Depuis, l'animal était hébergé au zoo de Maubeuge. Mais mardi 24 septembre, lorsque les soigneurs lui rendent visite, elle a disparu de son enclos. "La panthère était en quarantaine sanitaire et administrative dans un des bâtiments de la fauverie. (...) Six points de sécurité ont donc été endommagés (...) il s'agit bien dans ce cas-là d'une effraction et d'une volonté forte de récupérer l'animal", indique Jimmy Ebel directeur du zoo de Maubeuge.

Des images de vidéosurveillance en cours d'analyse

Celui ou ceux qui se sont emparés de l'animal ont pris tous les risques, car le zoo se trouve à quelques dizaines de mètres du commissariat de police. Des empreintes ont été relevées sur les lieux du vol et des images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'image avait marqué les esprits. Une panthère noire se baladait sur les toits d’Armentières. Le félin a été dérobé au zoo de Maubeuge (Nord) à qui elle avait été confiée. Mais son propriétaire reste introuvable pour le moment. Le journaliste Yann Fossurier fait le point sur l\'affaire dans le 12/13 de France 3.
L'image avait marqué les esprits. Une panthère noire se baladait sur les toits d’Armentières. Le félin a été dérobé au zoo de Maubeuge (Nord) à qui elle avait été confiée. Mais son propriétaire reste introuvable pour le moment. Le journaliste Yann Fossurier fait le point sur l'affaire dans le 12/13 de France 3. (FRANCE 3)