Cet article date de plus de six ans.

Feuilleton : la liberté à tire-d'aile (4/5)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : la liberté à tire-d'aile (4/5)
Feuilleton : la liberté à tire-d'aile (4/5) Feuilleton : la liberté à tire-d'aile (4/5) (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Cette semaine, le feuilleton de France 2 s'intéresse à des passionnés d'ornithologie qui n'hésitent pas à partager leur savoir sur des espèces parfois menacées de disparition.

Le feuilleton de France 2 est consacré cette semaine aux passionnés d'ornithologie. Au printemps, les flamants roses accourent dans un parc en Camargue pour y trouver le ou la partenaire. Le principe ici est d'observer la vie sauvage sans la déranger. Une fois les couples formés, ils vont faire leur nid à une trentaine de kilomètres dans les salins de Camargue. Difficile de différencier ces flamants et pourtant, chacun a son histoire.

Voler avec les oies

La visite terminée, Frédéric Lamouroux, le directeur du parc, revient seul pour effectuer un relevé de bague. Certains flamants sont du coin, d'autres ont atteint la quarantaine. On apprend beaucoup en regardant leur bague. Puis, retour dans l'univers des vautours : les gorges du Verdon. Sur la route, un spécimen rare n'échappe pas à l'œil exercé du photographe, David Allemand. Enfin, à 700 kilomètres de là, sur un plateau du Cantal, la famille Perrin a rendez-vous avec Christian Moullec. Maeva va voler avec les oiseaux. Un rêve d'enfant !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.