Feuilleton : la liberté à tire-d'aile (4/5)

Cette semaine, le feuilleton de France 2 s'intéresse à des passionnés d'ornithologie qui n'hésitent pas à partager leur savoir sur des espèces parfois menacées de disparition.

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le feuilleton de France 2 est consacré cette semaine aux passionnés d'ornithologie. Au printemps, les flamants roses accourent dans un parc en Camargue pour y trouver le ou la partenaire. Le principe ici est d'observer la vie sauvage sans la déranger. Une fois les couples formés, ils vont faire leur nid à une trentaine de kilomètres dans les salins de Camargue. Difficile de différencier ces flamants et pourtant, chacun a son histoire.

Voler avec les oies

La visite terminée, Frédéric Lamouroux, le directeur du parc, revient seul pour effectuer un relevé de bague. Certains flamants sont du coin, d'autres ont atteint la quarantaine. On apprend beaucoup en regardant leur bague. Puis, retour dans l'univers des vautours : les gorges du Verdon. Sur la route, un spécimen rare n'échappe pas à l'œil exercé du photographe, David Allemand. Enfin, à 700 kilomètres de là, sur un plateau du Cantal, la famille Perrin a rendez-vous avec Christian Moullec. Maeva va voler avec les oiseaux. Un rêve d'enfant !

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette semaine, le feuilleton de France 2 s\'intéresse  à des passionnés d\'ornithologie qui n\'hésitent pas à partager leur savoir sur des espèces parfois menacées de disparition.
Cette semaine, le feuilleton de France 2 s'intéresse  à des passionnés d'ornithologie qui n'hésitent pas à partager leur savoir sur des espèces parfois menacées de disparition. (Frane 2)