Cet article date de plus de cinq ans.

Bastia : la SPA publie les photos de chats et chiens volés et retrouvés au domicile d'un couple qui les maltraitait

Au mois de mai, le couple avait volé une cinquantaine d'animaux et les maltraitait à son domicile de Bastia, en Corse. Il a depuis été condamné pour vol et cruauté envers les animaux.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La SPA de Corse a publié les photos des animaux sur sa page Facebook.  (CAPTURE ECRAN FACEBOOK SPA CORSE)

La délégation corse de la SPA a publié sur sa page Facebook les photos d'"une partie des chats et chiens réquisitionnés le 19 mai à Bastia", après l'interpellation d'un couple qui avait volé une cinquantaine d'animaux, les détenaient et les maltraitaient à leur domicile. Le couple a été condamné le 24 mai dernier à de la prison ferme. Depuis, une partie des "animaux manquants ont été restitués à leurs propriétaires après que ces derniers ont prouvé l'appartenance de leurs animaux", se félicite la SPA.

Pour autant, plusieurs animaux dérobés à leurs propriétaires restent encore non identifiés, et ce deux mois après avoir été sauvés. La SPA de Corse a donc publié des photos accompagnées des descriptions de 19 chats et de trois chiens non identifiés. "Les animaux sont suivis par des vétérinaires, ils ne sont pas encore totalement guéris mais ils commencent à aller mieux", précise la société protectrice des animaux. 

La SPA appelle les propriétaires éventuels qui pensent avoir reconnu leur animal à la contacter par mail ou via Facebook en donnant "un maximum de renseignements".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.