Bastia : un couple qui maltraitait des animaux condamné à de la prison ferme

Certains de ces animaux vivaient au milieu de leurs excréments dans des cages. 

Capture d\'écran.
Capture d'écran. (GOOGLE MAPS)

Un couple habitant à Bastia a été condamné jeudi 24 mai à de la prison ferme pour avoir maltraité des animaux, rapporte France Bleu RCFM. Ils étaient jugés par le tribunal correctionnel de Bastia pour vol et cruauté envers les animaux, et ont nié les faits tout au long de l'audience.

Odeur nauséabonde

Dimanche, alertés par les voisins, les policiers ont découvert des dizaines d'animaux maltraités dans leur appartement de 30 m² à Bastia. Ils ont trouvé plusieurs chiens, une trentaine de chats, une dizaine de pigeons, une corneille ou encore une poule. Certains de ces animaux vivaient dans des cages et au milieu de leurs excréments. Une odeur nauséabonde se dégageait de l'appartement, ce qui a alerté les voisins.

Le tribunal correctionnel de Bastia condamne l'homme, âgé de 49 ans, à 18 mois de prison, dont 10 mois avec sursis, avec mandat de dépôt. Sa compagne, elle aussi âgée de 49 ans, écope d'un an de prison, dont 8 mois avec sursis. Il leur est désormais interdit de détenir un quelconque animal. Le couple devra également suivre une thérapie. Les animaux ont été remis à la SPA.