Animaux abandonnés : triste record cet été
L'été, le nombre d'abandons d'animaux domestiques augmente nettement par rapport au reste de l'année. Et cette année, ceux-ci connaissent une hausse de 20% en comparaison de 2015.
La SPA se retrouve débordée tant le nombre d'abandons d'animaux explose ces dernières semaines pour atteindre un niveau record. Difficile pour l'association de gérer tous ces chiens et chats que leurs maîtres décident de laisser sur le bord de la route ou directement dans des refuges. Les adoptions, seul moyen pour ces animaux d'éviter l'euthanasie, se font pourtant de plus en plus rares.
100 000 animaux concernés chaque année
Les refuges ne ménagent pourtant pas leur peine pour tenter de trouver de nouveaux maitres à ces animaux. Chaque année, 100 000 d'entre eux sont abandonnés, un délit passible de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende. La SPA avait lancé, au début de l'été, une campagne de sensibilisation pour tenter de lutter contre les abandons. Les bénévoles regrettent également d'avoir de plus en plus d'animaux à accueillir et de moins en moins de personnes pour les accueillir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.