Il était l'une des figures du zoo de Beauval. Le premier panda géant né en France en 2017, a quitté le Loir-et-Cher ce matin pour rejoindre la Chine afin d'assurer sa propre descendance.
Mardi 25 juillet, ce sont les derniers instants pour Yuan Meng dans le zoo de Beauval (Loir-et-Cher), qui l’a vu naître. Le panda géant est emmené dans une cage climatisée, direction la Chine. Un périple en camion jusqu’à l’aéroport de Roissy (Val-d’Oise), puis douze heures de vols l’attendent. Sur le bord de la route, ses fans sont venus lui dire adieu.
Entre 125 et 129 kilogrammes
La veille, ils étaient venus nombreux à assister au dernier petit-déjeuner du panda géant. En Chinois, son nom signifie "l’accomplissement d’un rêve". Une fan a fait le déplacement depuis Bordeaux (Gironde) pour assister au dernier repas du panda. "Il va nous manquer, mais on pensera à lui", assure-t-elle. À sa naissance, il pesait 142 grammes. Il fait désormais entre 125 et 129 kilogrammes. Il va désormais se retrouver dans un centre pour se reproduire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.