Aménagement des rythmes scolaires : un retour en arrière ?
La querelle sur les rythmes scolaires fait son retour. Benoît Hamon, 46 ans, est le nouveau visage de l'Education nationale. Son nouveau décret, qui assouplit la réforme, a été rejeté par le Conseil supérieur de l'Education.
Benoît Hamon, le ministre de l'Education va-t-il vider la réforme des rythmes scolaires de sa substance ? L'objectif de la réforme était d'alléger les journées de travail. La réforme prévoyait des journées plus courtes de 5H30 maximum et des activités périscolaires en fin de journée. Avec le décret Hamon, les activités pourraient être regroupées sur un après-midi, comme le vendredi. Cela rallongerait les autres jours a 6H, comme avant.
La journée est trop longue et trop dense.
Cette commune n'est pas encore passée aux nouveaux rythmes. le maire va saisir l'aménagement de B. Hamon. Les activités seraient regroupées en fin de semaine. parents et enfants n'y sont pas favorables.
On n'est plus dans l'allègement journalier. Il dfaut baisser les journées. Il ne faut pas demander son avis à tous Cette nouvelle organisation permettrait aux élèves Les communes qui ne sont pas passées aux nouveaux rythmes ont jusqu'au 6 juin pour choisir leur formule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.