Incendies : le massif de l'Estérel, dans le Var, placé sous haute surveillance

Le massif de l’Estérel, dans les Alpes-Maritimes, est sous très haute surveillance en raison des risques d’incendie, samedi 6 août. Il a été fermé au public durant le week-end.

Des panneaux interdisant l’accès aux piétons ont été changés tôt dans la matinée du samedi 6 août, au niveau de toutes les entrées d’un parc à Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Une famille de vacanciers ne les a toutefois pas remarqués. "On a fait une petite balade d’une demi-heure aller-retour, on est resté sur les sentiers", confie un homme. 

Pas de pluie depuis un mois

Sur leur chemin, ils auraient pu croiser Pierre et Annick, qui font partie de la réserve communale de sécurité civile. Trois fois par jour, les bénévoles du village sillonnent les pistes de l’Estérel, en période de risque sévère d’incendie. Ils s’assurent qu’aucun visiteur ne s’aventure ici. Il n’a pas plu depuis plusieurs mois dans le massif. Les sols sont secs, et une simple étincelle pourrait provoquer un départ de feu. Pour éviter le pire, les pompiers sont postés en surveillance au cœur du parc, et dans les alentours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendies : le massif de l\'Estérel, dans le Var, placé sous haute surveillance
Incendies : le massif de l'Estérel, dans le Var, placé sous haute surveillance (France 3)