Cet article date de plus d'onze ans.

Alpes-Maritimes : un arsenal à domicile

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un arsenal étonnant a été découvert de l'arrière-pays niçois. L'homme a été mis en examen pour infractions à la législation sur les armes. Chez lui, les enquêteurs ont découvert entre une et deux tonnes de munitions, a cela il faut ajouter une centaine d'armes de différents calibres.

Des armes de poing, de chasse, de collection, c'est un arsenal que les gendarmes ont découvert cette semaine chez un particulier. Il aura fallu une dizaine d'heures de perquisition car aux 122 armes s'ajoutaient 151 kg de poudre propulsive et 50 détonneurs.

Il s'agit de savoir d'où viennent ces armes, qu'elles sont les filières d'achat. Et puis à quoi ont servi toutes ces armes dans le passé.

Les armes appartenaient a un artisan retraité de 64 ans, président d'un club de tir. Il détenait des autorisations pour 40 armes. Le propriétaire des armes a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Nous l'avons rencontré à son domicile, ici, ce matin. Il se présente comme un simple collectionneur et nie une appartenance a un réseau de trafic d'armes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.