Alimentation : comment réduire son budget pour les vacances ?

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 22/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

La chronique conso de Margaux Manière. Bonjour. Comment peut-on réduire le budget alimentation pendant les vacances ? Au restaurant, l'addition est vite salée.

Margaux Manière : Pensez aux sites qui proposent des réductions. Vous réservez en ligne et vous avez des promotions de 30%, voire 50% sur la carte. Si vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger les applications. En voici une qui peut vous servir si vous êtes à l'étranger. Elle permet de connaître les bons plans restaurants a Amsterdam, Berlin ou Barcelone. Attention, elle est payante : 4,49 euros.

Sophie Le Saint : Si j'ai envie de me faire plaisir en cuisinant, comment faire des économies.

Margaux Manière : Il y a des astuces pour réduire son budget courses. Une solution : les fermes cueillettes Renseignez-vous sur votre lieu de vacances. Le concept : vous venez ramasser vous-même vos fruits et légumes. Une sortie sympathique et économique.

Pour les enfants, c'est super de connaître la nature autrement qu'en allant chercher ses légumes au supermarché. Les salades sont à 55 cts alors que dans les supermarchés elles ont presque à 1 E.

Les supérettes en bord de plage ça coûte souvent cher, pensez aux magasins de destockage alimentaire. Les promotions vontjusqu'à 50%. Les déstockeurs récupèrent les produits proches de la date de péremption ou ceux dont l'emballage a change. Pour savoir où les trouver, je vous conseille ce site. Vous entrez votre région de villégiature, pour la Bretagne, par exemple, il y a pas mal de choix.

Sophie Le Saint: Il y a aussi pas mal de bons plans entre particuliers.

Margaux Manière : On peut manger gratuitement en se faisant des amis. Les particuliers cuisiniers vous accueillent chez eux. Attention, certains demandent parfois une petite participation, à négocier. C'est toujours payant mais beaucoup moins cher qu'au restaurant. En plus ça vous permettra de découvrir les plats de la région. J'ai fait le test : je peux récupérer a 14h un agneau biryani pour 6 euros ou une assiette de toasts à 2 euros mais ça me tente un peu moins.

Sophie Le Saint : Merci Margaux Manière.

Le JT
Les autres sujets du JT