Algérie : élection présidentielle, un 4e mandat pour Abdelaziz Bouteflika ?
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, était hier à Cuba. Il a rencontré Raul Castro. Il s'agissait de la première visite d'un haut responsable français depuis plus de 30 ans. Le chef de la diplomatie française entend relancer le commerce bilatéral entre Les Algériens de France sont appelés aux urnes jusqu'à jeudi, date du scrutin présidentiel algérien. Ils doivent choisir leur futur président. Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, brigue un 4e mandat.
Ils votent en France mais c'est pour l'avenir de l'Algérie qu'ils se mobilisent, cinq jours avant leurs compatriotes. Une fierté pour ces Algériens de Marseille. Six candidats et un favori, le président sortant Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, 15 ans de pouvoir, qui brigue un 4e mandat.
Nos enfants sont français mais l'Algérie reste toujours notre pays. On soutient Bouteflika.
C'est son 4e mandat. S'il en cherchait un 5e, je voterais pour lui.
Malgré les incertitudes sur son état de santé.
Pas de problème.
Pour beaucoup, l'issue du vote ne fait guère de doute. Un président pourtant fantomatique, quasiment absent de la campagne, qui est apparu hier à la télévision d'Etat affaibli. Il s'exprime du bout des lèvres pour accuser son principal rival d'attiser les peurs et la violence à quelques jours du scrutin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.