Cet article date de plus de dix ans.

Air Algérie : disparition d'un avion, 116 passagers à bord

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'avion d'Air Algérie qui effectuait le transport de Ouagadougou jusqu'à Alger de 118 personnes, cet avion est porté disparu depuis très tôt ce matin. 51 de nos compatriotes étaient à bord. Tout laisse penser que cet avion s'est écrasé au Mali. Tout doit être fait pour retrouver cet appareil. Je pense aux familles qui sont dans l'angoisse. Je veux leur dire toute ma solidarité et celle de la nation.

François Hollande a confirmé que 50 Français étaient parmi les passagers. Il se serait écrasé dans la région de Gao, au Mali. Le contact avec l'appareil a été perdu 30 mn après le décollage, de Ouagadougou où il se rendait à Alger. Voici les premiers éléments factuels.

La presse espagnole a publié la photo de l'équipage. Cinq hommes et une femme, la copilote de l'avion. Ils poseraient à l'aéroport de Ouagadougou, juste avant leur départ du Burkina Faso dans ce McDonneIl 83 de la compagnie hispanique Swift Air. Le vol est affrété par Air Algérie. Décollage à 3H17, heure de Paris. A 3H55 l'avion disparaît des écrans radars au-dessus de Gao (Mali). Il y a 116 passagers dont 51 Français.

A l'heure où je m'exprime, aucune trace de l'appareil n'a été trouvée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.