Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Sarkozy : qui savait quoi ?

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Voilà pour ce qui concerne Qui savait quoi ? La question est posée aussi pour Manuel Valls, Jean-Marc Ayrault, et le président de la République, François Hollande.

Qui savait que Nicolas Sarkozy était sur écoute ? Le 7 mars, l'affaire paraît dans "Le Monde". Le Premier ministre semble étonné.

Vous étiez au courant.

Au courant de quoi? Non, je n'ai pas à être au courant. Je ne vois pas comment je pourrais l'être.

Deux jours plus tard, la version change. A la Chancellerie, Matignon ou l'Elysée, qui savait quoi ? Quand l'information est-elle parvenue ? Christiane Taubira dit que c'était le 26 février. Par une note du procureur de la République. Elle prévient Matignon. Jean-Marc Ayrault l'a reconnu hier soir sur notre plateau.

La garde des Sceaux a reçu une information, que j'ai eue ensuite, sur une nouvelle information judiciaire ouverte. Mais on n'a pas appris quel était le contenu des écoutes.

Le chef de l'Etat aurait été averti des écoutes le 4 mars, 3 jours avant Manuel valls, qui a dit ce matin n'avoir rien su avant le 7, en lisant la presse.

A quel moment avez-vous été informé de ces écoutes téléphoniques.

A l'occasion des révélations du "Monde".

Le1er policier de France aurait été le ministre le moins informé. Le patron de la police judiciaire en poste au début des écoutes confirme qu'il ne l'a pas alerté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.