Affaire Hollande : réactions politiques

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 13/01/2014Durée : 00h38

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Selon son entourage, il n'a pas l'intention de s'étendre sur le sujet.

Et depuis hier soir, le monde politique est divisé. La réserve observée jusque-là n'est plus unanime. Certains, à droite comme à gauche, critiquent le chef de l'Etat.

Le Président a droit au respect de sa vie privée, c'est ce que clamait vendredi 2 jours plus tard, certains livrent tout de même un commentaire. Jean-François Copé est le premier à dégainer.

Tout cela est désastreux pour l'image de la fonction présidentielle Il n'y a qu'à lire les titres de la presse internationale. Quand ils parlent de la France en ce moment, c'est soit pour évoquer cette affaire soit pour parler de Dieudonné.

La vie privée d'un Président a déjà fait la Une de la presse people. Le parallèle avec Nicolas Sarkozy fournit un angle d'attaque.

On pensait avoir rompu avec les épisodes AB productions qu'on avait connus avec Nicolas Sarkozy, Carla, Cécilia, etc. On replonge dedans, ça sature l'actualité politique. Pendant ce temps-la, on ne parle pas de vrais sujets.

A droite, Alain Juppé continue de refuser de commenter. Respectons sa vie privée. Faisons attention, un jour ou l'autre cela nous concernera tous. Il faut protéger la vie privée de tous les citoyens y compris celle du Président.

Seul à attaquer à gauche, Jean-Luc Mélenchon.

Le JT
Les autres sujets du JT