Affaire Buisson : la justice saisie par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
Le dossier entre dans une phase judiciaire. Après avoir hésité, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont décidé de saisir la justice.
Bernard Accoyer, André Santini, des visites dans les bureaux de N. Sarkozy prévues de longue date contrairement à celle de Me Thierry Herzog, l'avocat de l'ancien chef de l'Etat. Restés loin des caméras, les époux Sarkozy ont décidé de saisir la justice. Une procédure en référé, c'est-à-dire en urgence. Principalement pour interdire la diffusion dans les médias de leur conversation enregistrée par Patrick Buisson. Dans un communiqué signé parleurs avocats, les époux Sarkozy déclarent Quant à celui qui est à l'origine de ces enregistrements pirates, il veut savoir qui les a volés et communiqués aux médias. Patrick Buisson porte plainte pour vol et recel.
Ceux-ci lui ont été volés. On les a recelés. Puis vous voyez l'usage malveillant qui en est fait. Mon client a une idée sur les personnes.
Pour l'heure, ces enregistrements n'apparaissent dans aucun dossier d'instruction. Mais pour étayer son enquête, un juge pourrait les récupérer.
Cette question revient régulièrement depuis que l'affaire a éclaté: y a-t-il sur ces enregistrements des informations confidentielles, des secrets d'Etat qui pourraient compromettre la sécurité du pays ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.