Cet article date de plus de dix ans.

Accident de minibus près de Troyes : les raisons du drame ?

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nathanaël de Rincquesen : Merci.

François Hollande a fait part de sa grande émotion. Il a demandé que la lumière soit faite sur ce drame. Le procureur ouvre une information judiciaire pour homicide. Les premiers témoignages permettent d'orienter le travail des enquêteurs.

La carcasse du minibus ne tient plus. Elle a été pulvérisée par la collision frontale. L'image fait froid dans le dos. Le véhicule et le poids lourd sont dégagés de la route départementale. Hier soir, le procureur a révélé qu'aucun des deux conducteurs n'était sous l'emprise de l'alcool.

Nous travaillons aussi sur le registre technique. Nous programmons une expertise technique et mécanique pour voir s'il n'y a pas de défaillance.

Agé de 29 ans, le chauffeur du minibus, mort dans l'accident, s'est déporté sur la voie d'en face pour une raison inexpliquée. Il a heurté le poids lourd qui a tenté de freiner. 6 morts dont 5 enfants, et 3 passagers polytraumatisés.

On les garde en observation par prudence. Il n'y a pas d'inquiétude particulière. Ils sont sous le choc. C'est difficile de savoir comment ça va se passer.

Une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires sera ouverte dans les prochaines heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.